Argumentarium

Initiative SSR «200 francs ça suffit !»

Nos arguments

Payer plus que 200 francs au lieu de 335 francs !

Bien que la qualité de la SSR laisse souvent à désirer, la population suisse paie aujourd'hui la redevance obligatoire indépendante de l'appareil de réception la plus élevée du monde (!) avec 335 francs par an. Grâce à cette initiative, nous paierons 200 francs. C'est bien assez!

Pas de redevances superflues pour les entreprises !

Les employeurs et les artisans doivent passer deux fois à la caisse: les exploitations paient une redevance dépendante du chiffre d'affaires qui atteint facilement plusieurs milliers de francs. De plus, tous les salariés et les employeurs paient déjà en tant que particuliers la redevance de 335 francs. Cette injuste double imposition doit cesser!

Soulager les jeunes qui ne regardent pas la télévision !

Les jeunes gagnent peu et ne regardent guère la TV. Néanmoins, ils doivent payer 335 francs par an pour une offre qu'ils ne consomment pas. C'est injuste et antisocial!

Initiative SSR «200 francs ça suffit !»

Pourquoi signer

Voici les objectifs de l’initiative-SSR «200 francs ça suffit»:

  • Plafonner à 200 francs la redevance obligatoire indépendante de l’appareil de réception pour la SSR qui est actuellement la plus élevée du monde avec 335 francs;

  • Libérer toutes les entreprises et exploitations artisanales – quel que soit leur chiffre d’affaires – de toute redevance SSR et supprimer ainsi l’injuste double imposition;

  • Limiter les activités de la SSR au mandat clé du service public et réduire la position quasi monopolistique de la SSR afin que le secteur médiatique connaisse plus de marché et moins d’Etat;
    • Continuer d’assurer aux minorités linguistiques grâce à une péréquation financière des programmes de qualité équivalente à celle de la radio et de la télévision alémaniques SRF.

    • Décharger les personnes vivant seules, car la redevance actuelle les frappe plus lourdement que les ménages à plusieurs personnes; décharger par la même occasion les jeunes qui doivent cofinancer une offre qu’ils ne consomment pas.

    • Assurer aux chaînes privées de radio et de télévision au moins la même contribution que celle prélevée actuellement sur le produit de la redevance. 

    Adresse

    Initiative SSR
    «200 francs ça suffit !»
    Case postale 54
    8416 Flaach

    IBAN CH43 0884 5330 3343 0000 0

    info@initiative-ssr.ch

    Médias sociaux